Jean Pierre Lahaye

jp_lahaye-150x150Déjà actif durant ses études de médecine au sein de diverses associations durant les années 70, Jean Pierre Lahaye a travaillé ensuite une vingtaine d’années pour l’Administration générale de la Coopération au Développement du Royaume de Belgique.

Il termine sa carrière professionnelle en 2013 au service de Wallonie-Bruxelles International comme Directeur de la Cellule d’Appui pour la Solidarité Internationale Wallonne (CASIW).

Il reste très actif au sein du Clubwalco qui, depuis 1997, mène une réflexion et une action pour un contrôle permanent de la politique étrangère belge par le(s) parlement(s) et fait circuler l’information sur les initiatives de solidarité internationale, particulièrement en Wallonie et à Bruxelles.

Jean Pierre est incontestablement un acteur et interlocuteur incontournable de la coopération internationale au développement en Belgique.
 

Impact Sud a eu le privilège de croiser le chemin de Jean Pierre un peu avant le lancement officiel de ses activités en 2006.