Proclamation des 43 projets sélectionnés par la Loterie Nationale pour les Objectifs du Millénaire

Didier Reynders, Vice Premier-Ministre et Ministre des Finances, responsable de la Loterie Nationale, a présenté vendredi 19/12/2008 les 43/152 projets que l’institution va subsidier à l’étranger dans le cadre de la coopération, pour un montant total de 1 million d’euros.

1.jpg
(Didier Reynders, Salvatore Adamo)

 

Un appui à l’agriculture familiale pour la lutte contre la famine et la pauvreté au Congo ou encore la construction d’un centre de formation en coupe et couture pour filles-mères et jeunes filles défavorisées, toujours en RDC, la construction d’une école des femmes et des devoirs en Afghanistan, l’ouverture d’un centre de soins et d’une école d’alphabétisation, l’accessibilité à l’eau potable au Cameroun, sont parmi les 43 projets présentés par Didier Reynders qui était accompagné par les membres du jury présidé par l’artiste Salvatore Adamo.

2.jpg
(Ivan Pittevils, Salvatore Adamo, Marcel NGUIDJOE, Didier Reynders)

Le projet “coup de cœur pour Lipombè” promu par Impact Sud dont l’objectif vise l’amélioration des conditions de vie de la communauté rurale Lipombè était de la partie.

Parmi les autres organisations lauréates, on pouvait compter l’asbl Objectif Ô, l’asbl Frères des hommes, l’asbl Aide au développement Gembloux, …. Consulter la liste de toutes les organisations lauréates (ici).

 

assoc.jpg
-
3.jpg