Debout Ma Mère

Le projet « Debout Ma Mère » est né du constat malheureux des conditions socioéconomiques déplorables dans lesquelles vivent les femmes, victimes des violences sexuelles et violences liées sur le genre, à Mwenga (territoire du Sud-kivu).

L’objectif du projet est d’améliorer les conditions de vie de 60 femmes victimes des violences sexuelles par la création d’une activité génératrice de revenus.

Pour y arriver, Impact Sud asbl en concertation avec le partenaire local Bicco asbl et les bénéficiaires ont opté de procéder en deux phases, à savoir :

Projet - debout ma mère - 1

Projet - debout ma mère - 2

Enfin, ce projet constitue une restitution de la dignité à la femme en général, et en particulier aux femmes victimes de violences sexuelles, longtemps marginalisées et rejetées par la communauté. Ces femmes deviennent par la création de cette activité génératrice de revenus, les pionnières de la renaissance de la culture alimentaire de la communauté Lega. Avec les revenus obtenus, ces femmes auront la capacité de subvenir aux besoins de leurs familles (éducation, soins, habillement, alimentation, …).